Combien coûte une assurance voiturette ?

Publié le : 01 mars 20213 mins de lecture

Les voiturettes sont très prisées par les personnes qui n’ont pas de permis de conduire. C’est un moyen de transport pratique, économique et qui ne dépasse pas les 45 km/heure. Cependant, la conduite de ce type de véhicule n’exempte pas son propriétaire de l’assurer comme n’importe quel autre véhicule. Les assureurs proposent plusieurs formules d’assurance dont le prix équivaut à celui d’une voiture de petite cylindrée.

Quelle formule d’assurance pour une voiture sans permis ou VSP ?

Ne vous attendez pas à payer beaucoup moins cher l’assurance de votre voiturette, car les prix des assurances voiture sans permis sont pratiquement les mêmes que ceux pour une petite citadine. Vous pouvez souscrire une assurance voiture sans permis sur www.assuranceendirect.com. Le propriétaire d’une voiture sans permis a le choix entre trois formules de couverture. La formule de base ou assurance au tiers, la formule au tiers étendu et la formule tous risques qui couvre la voiturette contre l’ensemble des risques et sinistres, plus les catastrophes naturelles et technologiques ainsi que les actes de terrorisme. Certaines compagnies d’assurance proposent une formule particulière qui comporte une garantie pour les sinistres par collision. Ce type de couverture est moins cher qu’une assurance tous risques classique. La protection juridique et l’assistance en cas de panne sont généralement incluses dans toutes les formules.

Quels sont les coût d’une assurance voiturette ?

La personne qui a déjà une idée pour assurer sa voiturette peut le faire directement en ligne. Pour vous donner un ordre de grandeur, comptez deux ou trois centaines d’euros de moins que pour une voiture classique. Cependant, pour les voiturettes, il faut savoir que le système du bonus n’existe pas et qu’il ne faut donc pas compter sur la prime pour faire baisser le prix. Il est conseillé de faire appel à un comparateur d’assurance pour trouver la couverture qui vous convient tant sur le plan des garanties que du budget.

Quel est le prix moyen d’une assurance voiturette ?

En matière d’assurances voiture sans permis, sachez que le prix d’une assurance tous risques coûte le double d’une assurance au tiers ou même un peu plus. Il est important de comparer les offres des assureurs pour trouver l’assurance qui répond à votre profil. Le prix d’une assurance voiturette dépend de la formule choisie, mais aussi des éventuels antécédents du conducteur. Par exemple, la personne qui a perdu son permis de conduire pour cause d’accident, de conduite en état d’ivresse… doit s’attendre à payer plus cher l’assurance de sa voiturette qu’il choisisse la formule au tiers ou tous risques.

Plan du site